Politique › Partis politiques

Rencontre F. Tshisekedi et Lamuka : « nous partirons ensemble, avec mes frères Martin, Jean-Pierre Bemba et tous les autres donner notre point de vue » (M. Katumbi)

Moise Katumbi

La coalition Lamuka va rencontrer prochainement Félix Tshisekedi, a annoncé son coordonnateur Moise Katumbi, au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 22 mai à Lubumbashi.

« Félix Tshisekedi est un frère. Il est également frère à Martin Fayulu, à Jean-Pierre Bemba. C’est notre frère. J’étais gouverneur du Katanga, du grand Katanga qui a la malchance d’être morcelée à cause de Moise Katumbi. Quand j’étais gouverneur, il fallait travailler pour la population. Le président Tshisekedi est là, il est en train de faire un grand travail. Il vient de nommer son Premier ministre. Pour le moment, je ne suis pas quelqu’un qui dérange. Il y aura un moment ou toute l’opposition Lamuka, nous sommes de l’opposition républicaine, moi, je ne vais pas vivre dans le radicalisme. L’opposition Lamuka aura le temps de voir le président Tshisekedi. C’est ça la reconstruction d’un pays. Nous partirons ensemble, avec mon frère Martin, avec Jean-Pierre Bemba et tous les autres donner notre point de vue. Ce ne sera pas pendant la nuit (…) », a t-il déclaré.

Moïse Katumbi a insisté sur le fait qu’il compte bien jouer son rôle d’opposant. « Je suis dans une coalition. Nous serons une opposition républicaine et exigeante. Nous n’allons plus accepter la corruption dans notre pays », a t-il ajouté.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut