Eco et Business › L'Eco en +

Rencontre de Washington : les mines congolaises au cœur des enjeux commerciaux sino-américaine

Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, entame du 3 au 5 avril 2019 un périple aux États-Unis. C’est sa première sortie officielle hors de l’Afrique.

Au-delà du raffermissement des relations diplomatiques entre les deux pays, s’inviteront les mines congolaises, secteur dans lequel la Chine s’adjuge d’une longueur d’avance par rapport aux États-Unis.

Signalons que l’’arbitrage s’annonce un exercice périlleux pour Félix Tshisekedi face à Washington et Pékin qui se livrent une guerre commerciale sans merci.

Le voyage du président Félix Tshisekedi aux États-Unis ne devrait pas se limiter aux seuls aspects diplomatiques. Déjà, dans la délégation qui accompagne le chef de l’Etat, on y retrouve des opérateurs économiques. C’est une preuve de plus que l’économie sera en bonne place dans les discussions que le chef de l’État prévoit d’entreprendre dans le pays du puissant président Donald Trump.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut