Politique › Partis politiques

Remaniement du gouvernement/Haut Katanga : « Jacques Kyabula doit revoir l’ossature de son gouvernement » (UNC)

UNC Haut-Katanga

Le parti politique de Vital Kamerhe l’Union pour la Nation congolaise (UNC) en colère, exige une nouvelle répartition des  postes ministériels au sein du gouvernement provincial du Haut Katanga.

La formation politique de Vital Kamerhe section du Haut Katanga, monte au créneau après la sortie des nouveaux  gouvernement provincial du Haut-Katanga remanié par le Gouverneur Jacques Kyabula.

Dans une déclaration faite jeudi 18 mars, la fédération Haut Katanga dit regretter de ce qu’il appelle manque de considération envers l’UNC de Kamerhe, parti politique membre du premier rang de la plateforme CACH.

Ce dernier (UNC), exige par ailleurs au gouvernement du Haut Katanga de revenir au bon sens. « Le gouvernement Jacques Kyabula doit revoir l’ossature de son gouvernement provincial dit Gouvernement d’union sacrée en intégrant ainsi les membres de l’UNC interfédération du Haut Katanga.

« Ne pousser pas l’UNC a devenir violent et même insupportable. L’UNC ne mérite pas un coup de patte arrière du cheval qui fait mal comme un poignard dans le dos » peut-on lire dans la déclaration de cette formation politique parvenue à notre rédaction.

Très en collèrent, les partisans de Vital Kamerhe condamné en 2020 pour le détournement de fonds alloué au programme de 100 jours, se voient écarter petit à petit dans la gouvernance de la res publica dans plusieurs provinces.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut