Politique › Partis politiques

Remaniement au comité de suivi de l’accord FCC-CACH : Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya écartés

FCC-CACH

L’honorable Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, ont été écartés  provisoirement  du comité de suivi de l’accord Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH).

Selon une source proche de la présidence de la république qui a requis l’anonymat, Vidiye Tshimanga, membre du comité pour le compte de CACH, a quant à lui était mis de côté de manière « définitive ».

Ainsi, parmi les nouveaux négociateurs de Cap pour le Changement (CACH) figurent notamment Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, Kitenge Yesu et Théthé Kabwe.

D’après la même source, le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a également été mis sur la touche, en ce qui concerne les négociateurs du Front Commun pour le Congo (FCC).

Outre Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, Aubin Minaku, Azarias Ruberwa et Raymond Tshibanda demeurent les négociateurs de la plateforme dont l’autorité morale est l’ancien président Joseph Kabila.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut