Société › Actualité

Relocalisation : les réfugiés burundais de Kamanyola devront encore attente

Les réfugiés burundais devraient  être relocalisés vers les camps, après les affrontements armés qui les ont opposés aux forces de l’ordre et de sécurité de la RDC le 15 septembre à Kamanyola.

Les réfugiés burundais de Kamanyola (Territoire de Walungu) devront attendre encore  quelques temps pour être situés sur leur relocalisation vers  le territoire de Fizi au Sud-Kivu. A-t-on appris le 10 octobre 2017 de l’administrateur du territoire de Walungu.

 «Comme il y a eu de guerre au niveau d’Uvira à Mboko et Fizi, la situation est devenue un peu compliquée. Nous sommes en train d’observer un peu comme on a rouvert la grande route, la semaine prochaine je serai à Kamanyola où se trouvent ces réfugiés burundais », a précisé, Dominique Bofondo, administrateur du territoire de Walungu.

Suite aux affrontements armés ayant opposé les réfugiés aux forces de l’ordre et de sécurité de la RDC le 15 septembre dernier à Kamanyola. Ces affrontements avaient fait une  trentaine de morts et de blessés. Les autorités locales avaient annoncé la relocalisation des réfugiés burundais de Kamanyola vers Fizi.

Les réfugiés burundais devraient  être relocalisés vers les camps de Lusenda et de Mulongwe (Fizi), à 200 kilomètres de la frontière entre le Burundi et la RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut