Politique › Actualité

Le regroupement politique Palu et alliés entend remporter les élections

Plateforme Palu et alliés

La plateforme a fait sa sortie officielle ce dimanche 3 juin 2018 à Kinshasa dans la commune de Lemba, pour réitérer cette ambition.

Palu et alliés a affirmé ce dimanche 03 juin 2018, son ambition de conquérir le pouvoir et de gagner les élections à tous les niveaux (présidentielle, législatives, provinciales, urbaines et locales). Ce regroupement politique est dirigé par le patriarche Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumbumbiste Unifié (PLU), suivi de Mutiri Elvis le vice-président de la plateforme et président De l’Alliance pour le Développement et la République (ADR).

« Antoite Gizenga ouvrier du nationalisme progressiste qui va guider le regroupement politique PALU et alliés pour affronter et gagner les élections à tous les niveaux. Le nationalisme progressiste va inspirer les actions de la gouvernance Palu et alliés qui seront consignées dans un programme du gouvernement.  Pour cela, nous devons nous mobiliser pour réaliser un score sans appel aux élections prochaines », a indiqué Mutiri Elvis, premier vice-secrétaire de la plateforme Palu et alliés.

Mutiri Elvis a également annoncé les stratégies politiques pour gagner ces élections. « Les cadres et militants de notre regroupement Palu et alliés sont déjà en ordre de bataille. Ils sont prêts. Ils vont aller incessamment à la rencontre des congolais, spécialement vers les femmes, les jeunes, les forces laborieuses rurales pour solliciter leurs suffrages, leurs mandats et leur adhésion à notre programme de gouvernance. Nous irons à la conquête du Congo profond pour promouvoir le travail bien fait, travail qui est source de prospérité de toute nation », a-t-il précisé.

La sortie du Palu et alliés, a été marquée par la présence de l’ancien secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Bruno Mavungu qui a affirmé son adhésion à cette plateforme.  Notons que, Palu et alliés regroupe à son sein une quinzaine de partis politiques.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut