Politique › Actualité

Réformes électorales : Joseph Kabila refuse de recevoir le collectif de 13 personnalités

Joseph Kabila

L’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, a refusé de recevoir le groupe des personnalités congolaises qui militent pour la réforme électorale en République Démocratique du Congo.

Selon une source proche de Kingakati, l’ancien président de la République, aurait passé par l’un de ses collaborateurs pour répondre au G13. Joseph Kabila est resté catégorique : « pas question de recevoir ces personnalités qui s’inscrivent dans une démarche hors institutionnel ».

Avant de quitter la ville de Lubumbashi vendredi 28 août dernier, le G13 a accusé le FCC de refuser délibérément de le rencontrer. « Le FCC au départ a voulu nous rencontrer, et très rapidement, ils ont souhaité nous répondre par des communiqués de presse. J’ai compris qu’ils ont changé d’option de ne plus nous recevoir parce que cette initiative était en-dehors du cadre institutionnel. Il y a lieu de pouvoir avancer et de trouver de consensus. Une large opinion est favorable à cette démarche », a déclaré Delly Sessanga à la presse.

Pour cet élu de Luiza au Kasaï Central, la RDC se trouve en état de récession à cause des questions électorales. Il pense qu’il est temps que les congolais proposent des solutions quant à ce.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut