International › ACP

Redynamisation des structures de l’UDPS dans la province de l’Équateur

Redynamisation des structures de l’UDPS

Le vice-ministre des Finances, Junior Mata M’Elanga en séjour dans la province de l’Équateur, a organisé une série de matinées politiques en vue de la redynamisation  des structures de son parti,  l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans cette partie du pays.

Il a également procédé à l’implantation des structures partenaires du parti présidentiel dans différents territoires de  cette province, notamment l’Association des Jeunes professionnels de l’UDPS (AJPRO-UDPS) et de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), deux structures des jeunes qui appuient les actions du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ce haut cadre de l’UDPS a, à travers cette tournée qui l’a successivement conduit dans les territoires de Bomongo, Lukolela, Ngombe et Bolobo,  sensibilisé la population sur la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, celle qui consiste à travailler premièrement pour l’intérêt du peuple congolais qui se traduit par la fameuse phrase: «Le peuple d’abord». 

L’effectivité  de la gratuité de l’éducation de base, le budget de 11 milliards USD, une première pour la RDC, la réalisation de plusieurs ouvrages dans le cadre du programme des 100 jours, la liberté d’opinion retrouvée ont été parmi des thèmes abordés au cours de ces activités politiques dans ce coin du pays.

Une rencontre de football opposant le FC Bafana de Libanda au FC Dallas de Bomongo centre a sanctionné la fin de du séjour du vice-ministre des Finances, Junior Mata M’Elanga à Bomongo.

Une rencontre soldée sur le score de 2 buts à 3 en faveur du FC Dallas de Bomongo.

Source: ACP



À LA UNE
Retour en haut