International › ACP

Recyclage des magistrats du siège sur la méthodologie de rédaction des jugements civils

Le pouvoir des magistrats

Vingt magistrats de siège des tribunaux de paix et des tribunaux de grande instance participent depuis lundi à un séminaire de recyclage sur la méthodologie de rédaction d’un jugement, au siège de l’Institut national de formation judiciaire (INAFORJ) à Kinshasa.

Selon le directeur général ad intérim de l’INAFORJ, Gérard Katambwe Malipo, ces magistrats de siège vont s’exercer à dégager cette méthodologie pour voir s’améliorer la qualité des décisions de justice.

Gérard Katambwe Malipo a souligné  la nécessité, pour les organisateurs du séminaire, d’assurer le fondement même de l’évolution de la carrière des magistrats.

Ce module de formation intervient trois jours après celui sur la déontologie professionnelle, tenu du 21 au 25 septembre 2020, à l‘intention de 60 magistrats des parquets et du siège.

L’INAFORJ espère étendre progressivement son action sur toute l’étendue du territoire national, a affirmé son directeur général ai, Gérard Katambwe Malipo.

Source:  ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut