Elections 2018 › Présidentielle

Recours de Fayulu à la cour constitutionnelle : Butembo journée ville morte pour réclamer la vérité des urnes.

Ville de Butembo

Les activités socio-économiques sont paralysées ce mardi 15 janvier 2019 à Butembo suite à l’appel du groupe de pression « Veranda Mutsanga » à observer une journée ville morte afin de réclamer la « vérité des urnes ».

Après les résultats publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), qui donnent Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018.
La grève vise aussi à exiger la tenue urgente des élections dans les circonscriptions de Beni, Butembo et Yumbi où les scrutins ont été recalés en mars pour des « raisons sécuritaires et sanitaires ».

Dès le petit matin, les habitants de Butembo se sont réveillés avec des barricades sur les routes principales bloquant tout trafic avant leur évacuation par les policiers et les militaires.
Des accrochages ont opposé les forces de l’ordre aux jeunes membres de « Veranda Mutsanga » au quartier Kalemire (Commune Bulengera), d’après les témoins. Plusieurs interpellations sont également signalées.Jusqu’à midi, les boutiques magasins et banques étaient fermés.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut