Une mission conjointe conduite par l’Envoyé spécial de la Belgique dans la Région des Grands Lacs, Renier Nijskens, et le général-major Philippe Boucke aide de camp du Roi a été reçu ce mardi 14 mai 2019 par le chef de l’État.
La reprise de la coopération bilatérale multisectorielle, singulièrement dans le domaine militaire entre la RDC et la Belgique était notamment au menu des échanges selon le service de communication de la présidence.
Le général Philippe Boucke a indiqué qu’il est question désormais de redémarrer et de redynamiser la coopération militaire séculaire entre Kinshasa et Bruxelles.
Le gouvernement belge a dépêché auprès du chef de l’État son envoyé spécial pour la région des Grands Lacs, dans le cadre de la normalisation de la coopération bilatérale, signale la même source.
« Outre la reprise des activités de la maison de livraison des visas Schengen, Brussels Airlines va reprendre ses fréquences de liaison entre Bruxelles et Kinshasa. La Belgique et la RDC vont procéder à l’échange de leurs ambassadeurs », conclut le service de communication de la présidence.
Source: 7sur7.com