Société › Education

RDC : Willy Bakonga annonce la reprise des cours dans les 19 provinces non touchées par le Covid-19

Enseignement Primaire

Au cours d’une réunion qui a rassemblé plusieurs intervenants du secteur de l’enseignement et de la santé publique, autour du ministre Willy Bakonga, une décision a été prise pour la reprise des cours dans les 19 provinces non touchées par Covid-19.

Selon le patron de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), les participants ont opté pour la reprise totale des enseignements dans les 19 provinces qui ne sont pas touchées par la COVID-19. Pour les 7 provinces touchées, la priorité sera donnée aux classes terminales, qui elles seules pourront reprendre les cours.

« Unanimement, nous avons opté pour une reprise progressive des cours des classes terminales dans les zones touchées par le Covid-19. Dans les 19 provinces non touchées, les cours reprendront normalement mais dans le strict respect des mesures d’hygiène et gestes barrière. Le gouvernement s’y prépare ». A twitté Willy Bakonga ministre de l’enseignement.

Par ailleurs, le ministre de l’EPST ne précise cependant pas la date, qui visiblement, sera donnée dans une décision finale, qui est attendue auprès du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut