Société › Education

RDC : Willy Bakonga annonce des cours télévisés à l’attention des finalistes du primaire et secondaire sur la RTNC

Willy Bakonga Ministre national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.

Pour encadrer les élèves finalistes du primaire et ceux du secondaire, en cette période du Covid-19, le Ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique annonce le début des cours télévisés sur la télévision nationale.

« Nous annonçons que désormais des cours télévisés seront diffusés sur la RTNC. Ce programme vise à aider les élèves finalistes au Primaire et aux humanités à mieux revoir et parfaire leurs connaissances en vue de faire face au Tenafep et aux Examens d’Etat » a informé Willy Bakonga Ministre national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.

Willy Bakonga  a également saisi l’occasion, pour démenti formellement toutes les informations répandues sur les réseaux sociaux autour d’un probable réaménagement du calendrier scolaire : « Nous tenons fermement à alerter l’opinion sur des Fake news répandues via les réseaux sociaux autour du calendrier scolaire 2019-2020 pendant cette période de lutte acharnée contre le Covid-19 ».

Et rien n’est prévu dans le sens de décréter cette année scolaire, comme une année blanche rassure le patron de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut