Pour encadrer les élèves finalistes du primaire et ceux du secondaire, en cette période du Covid-19, le Ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique annonce le début des cours télévisés sur la télévision nationale.
« Nous annonçons que désormais des cours télévisés seront diffusés sur la RTNC. Ce programme vise à aider les élèves finalistes au Primaire et aux humanités à mieux revoir et parfaire leurs connaissances en vue de faire face au Tenafep et aux Examens d’Etat » a informé Willy Bakonga Ministre national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.
Willy Bakonga a également saisi l’occasion, pour démenti formellement toutes les informations répandues sur les réseaux sociaux autour d’un probable réaménagement du calendrier scolaire : « Nous tenons fermement à alerter l’opinion sur des Fake news répandues via les réseaux sociaux autour du calendrier scolaire 2019-2020 pendant cette période de lutte acharnée contre le Covid-19 ».
Et rien n’est prévu dans le sens de décréter cette année scolaire, comme une année blanche rassure le patron de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique.