Politique › Partis politiques

RDC : Vital Kamerhe félicite ses camarades de l’UNC nommés ministres dans le gouvernement Sama Lokone

Vital Kamerhe
Depuis sa cellule,  Vital Kamarhe  président de l’UNC et ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a réagi face à la sortie du gouvernement de l’Union-Sacrée de la nation.

Kamerhe qui a félicité les ministres de sa formation politique, les invite à travailler pour le bien-être de tous. « Mes félicitations aux camarades de l’UNC nommés ministres d’état, ministres et vice-ministre du gouvernement », a-t-il dit.

Kamerhé s’est aussi réjoui de la nommination de l’une de ses cadres comme directrice adjointe de cabinet de Félix Tshisekedi. « Je félicite également Madame Nicole Bwatshia nommée  Dircaba du Chef de l’Etat », a ajouté Kamerhe.

A en croire le prisonnier Kamarhé, « l’heure est au travail pour répondre aux besoins de la population ».  Le gouvernement Sama Lukonde  qui a été rendu publique le 12 avril dernier, compte 56 membres. Au sein de ce gouvernement, l’UNC de Vital Kamerhe a obtenu 4 ministères et 1 vice-ministre.

Ci-dessous les noms de cadres de l’UNC qui font partie du gouvernement Sama Lukondo.

Aimé Boji Sangara a été nommé Vice-premier ministre du Budget ;

Molendo Sakombi, Ministre des Affaires foncières ;
Eustache Muhanzi, Ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises et Catherine Furaha, Ministre de la culture ;

Amato Bayibasire, Vice-ministre de la justice.

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut