› Société

RDC-visite du pape François: 80 000 jeunes attendus au Stade des martyrs

journaldekinsasa.com
Arrivée du pape François en RDC.

Le pape François poursuit sa visite ce jeudi 02 février en République démocratique du Congo (RDC) par une journée consacrée à l’Eglise.

 

Ce sont 80 000 personnes qui sont attendus ce jeudi 02 février au Stade de martyrs. Ils assisteront à la messe consacrée à l’Eglise qui joue un rôle central dans ce pays en proie à des violences endémiques. Celle-ci será présidé par le souverain pontife,

Le pape François écoutera les divers témoignages de ces jeunes. Après cette cérémonie, il rencontrera en fin de matinée le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à la nonciature apostolique, « ambassade » du Saint-Siège en RDC. En milieu d’après-midi, il se rendra à la cathédrale Notre-Dame du Congo, construite en 1947, où il prononcera un discours devant des prêtres et religieux.

Comme à son habitude lors de ses déplacements, le jésuite argentin terminera cette troisième journée de visite par une rencontre privée avec des membres de la Compagnie de Jésus.

Notons qu’il s’agit du quarantième voyage international du chef de l’Eglise catholique âgé de 86 ans depuis son élection en 2013, le cinquième sur le continent africain.

Vendredi, il rejoindra Juba, capitale du Soudan du Sud, plus jeune Etat du monde et parmi les plus pauvres de la planète.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut