Eco et Business › Tech

RDC: vers la connectivité des services publiques

Emery Okundji ministère du PTNTIC avec les représentants TELRAD en Afrique

C’est le défi que se lance le ministre des postes, télécommunications à travers un séminaire de deux jours sur le sujet

Emery Okundji, le ministre des postes, télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, a ouvert le 27 juin, un séminaire de deux jours sur la connectivité des services publics et l’acquisition des matériels pour les opérateurs de télécommunication en RDC.

Lors de son allocution à l’ouverture du séminaire, Okundji a exhorté, les administrations publiques à saisir cette occasion pour améliorer la qualité de leurs services.  Selon lui, cette opportunité va leurs permettre d’acquérir les infrastructures qui vont améliorer la connectivité dans leurs structures. « C’est dans cet élan que la large bande pourra contribuer au développement économique et social de la RDC », a déclaré Emery Okundji.

Le ministère du PTNTIC en collaboration avec l’entreprise israélienne TELRAD Networks veulent offrir des solutions d’informatisations aux services publics de l’Etat congolais. TELRAD Networks a déjà offert ces services dans certains pays d’Afrique notamment le Burkina Faso et le Sénégal où il a déjà 14 ans d’expériences.

« Au cours de ce troisième appel d’offre, on a permis de déployer cette infrastructure avec succès car il existe une solution développée dans ce cadre dont l’expérience a été prouvée dans les deux pays africains pour lesquels on a déjà travaillé », a précisé Jean-Marc GUEZ, représentant TELRAD en Afrique.

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut