Politique › Partis politiques

RDC-Union Sacrée : « ceux qui viennent du FCC veulent la part du lion » (Eliezer Thambwe)

Eliezer Thambwe

Le député national de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, dénonce le fait que « ceux qui viennent du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, veulent la part du lion » au sein de l’Union sacrée de la Nation.

A en croire l’honorable Eliezer, « les acteurs politiques quand ils viennent, ce n’est pas gratuit. Nos leaders ont aussi estimé qu’il y a un flou’ »,  a révélé l’élu de Lukunga.

Selon ce député  membre de la formation politique de Moïse Kantumbi, « l’Union sacrée ne doit pas être comme un redéploiement de gens que nous avons combattus et qui reviennent à de nouvelles fonctions ».

Il signale que c’est cela qui a fait objet des débats lors de la dernière rencontre entre Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Jean-Marc Kabund, parce qu’il fallait « savoir qui doit faire quoi et qui doit occuper quel poste ».

Rentrée à Lubumbashi, « Moïse Katumbi ne nous a pas dit qu’il a claqué la porte de l’Union sacrée. Il ne vient pas avec une décision préétablie. Il a laissé tout entre nos mains pour que nous puissions décider’ ». a –il déclaré.

Et d’ajoute : « nous allons débattre pour faire des propositions et continuer à faire voir à nos amis la vision que nous avons de l’Union sacrée.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut