Eco et Business › Finance

RDC: une usine de montage de bus Mercedes sera opérationnelle en avril 2021 à Kinshasa

Usine de montage de bus Mercedes

Selon une source proche du ministère des transports, un deuxième lot de 110 bus Transco est attendu dès le mois de décembre prochain dans la capitale congolaise. La même source informe qu’une usine de montage de bus Mercedes sera opérationnelle à Kinshasa en avril 2021.

Ce, après le premier convoi de 110 véhicules de la même société de transport en commun (Transco), arrivés depuis le mois d’octobre dernier à Kinshasa.

Il sied de noter que,  le Gouvernement Ilunga Kamba,  avait signé un contrat de commande de 670 bus pour la même société de transport dont 440 bus de marque Volvo et 230 bus Mercedes.

En exécution de ce contrat, une première partie de la commande comprenant 110 bus Volvo a déjà été livrée fin octobre dernier. Le reste de la commande sera livré mensuellement en raison de 110 bus jusqu’à fin février 2021, a expliqué le ministre des Transports qui a accompagné le patron de « Serve Air » chez le Premier ministre. Les bus Mercédès seront livrés fin avril 2021.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut