› Société

RDC : une trentaine d’otages libérée par l’armée dans la vallée de Mwalika

journaldekinshasa.com
Droits réservés.

C’était au cours d’une opération de sauvetage réalisée par l’armée contre des positions des assaillants le long de la rivière Semuliki et à Kanyavughiri.

 

Une trentaine d’otages parmi lesquels des femmes et des enfants ont été libérés par l’armée des mains des rebelles ADF dans la vallée de Mwalika. L’opération de sauvetage a été réalisée vendredi dernier lors des raids de l’armée contre des positions des assaillants le long de la rivière Semuliki et à Kanyavughiri.

L’annonce de ce drame a été faite par le porte-parole militaire qui rapporte aussi que plusieurs morts dans le rang des rebelles ont été enregistrés sans toutefois donner le nombre exact. Le capitaine Anthony Mualushayi indique cependant, que les otages libérés sont « pour l’instant entre les mains de l’armée républicaine avant de les remettre à leurs familles respectives ».

Notons que c’est la deuxième fois que les otages sont libérés dans la vallée de Mwalika à la suite des bombardements. Au début de ce mois de novembre, une dizaine d’otages ont été libérés toujours dans la vallée de Mwalika parmi lesquels des sujets kényans et burundais.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut