Société › Actualité

RDC : une opération appelée « Boma Indien » est déclenchée à Kinshasa

Boma Indien
Depuis la mort de l’étudiant congolais tué en Inde, par les forces de l’ordre de ce pays asiatique, une opération dénommée « Boma Indien » est déclenchée à Kinshasa, à la suite de cette assassinat.

 

Depuis l’assassinat d’un étudiant congolais à  New Delhi, plusieurs mouvements naissent çà et là à Kinshasa pour riposter à cette situation macabre, qui tend à se normaliser. Ainsi, les business gérés par les sujets indiens ne cessent de faire l’objet d’attaques des manifestants dans la cité capitale congolaise.

Hier au centre-ville, un mouvement spontané des jeunes a tenté de piller quelques magasins des Indiens, aux abords de l’hôtel Memling, non loin de l’avenue du commerce.

Ce jeudi  encore, d’autres manifestants ont tenté de mettre la main dans les affaires indiennes, vers la 9e rue, dans la commune de Limete.

Heureusement pour les Indiens, les éléments de la police interviennent souvent à temps, et arrivent à disperser les manifestants. Sans doute, ces manifestants animés par la colère de la guerre, ne jurent que par l’atteinte de leurs objectifs, en vue de faire respecter les congolais à l’extérieur du pays.

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut