Politique › Institutions

RDC : une nouvelle prorogation de l’État d’urgence sanitaire est en gestation

Sénat

La plénière de ce vendredi 05 juin à la chambre haute du parlement a mis à l’ordre du jour l’examen du projet de prorogation de l’État d’urgence sanitaire.

L’État d’urgence sanitaire, décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi depuis le 24 mars 2020 et prorogé trois reprises, est en passe de se prolonger pour la quatrième fois de rang en moins de trois mois.

Selon la procédure, ce projet de prorogation sera d’abord examiné par l’assemblée nationale. S’il est adopté par la chambre basse du parlement, il sera envoyé au Sénat pour une seconde lecture et son adoption. Et après toutes ces procédures, le Président de la République chef de l’État pourra promulguer cette énième prorogation.

Touché par le covid-19, la République Démocratique du Congo n’a pas encore réussi à contenir la pandémie. Depuis le début de ce virus au pays, 10 provinces sont touchées et 3.644 cas confirmés ont été rapportés pour 78 décès et 495 personnes guéries.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut