Politique › Actualité

RDC- une nouvelle coalition : l’informateur pourra être nommé cette semaine

Félix Tshisekedi

A en croire l’entourage du Chef de l’Etat, le travail avait commencé depuis quelques semaines déjà et l’informateur pourra être connu dès cette semaine. Plusieurs noms sont cités parmi lesquels celui de  l’homme d’affaire Moise Katumbi.

Félix Tshisekedi a annoncé sa décision de nommer un informateur, conformément aux dispositions de l’article 78, alinéa 2, de notre Constitution.

Ce dernier sera chargé d’identifier une nouvelle coalition réunissant la majorité absolue des membres au sein de l’Assemblée Nationale, parce que, d’après le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, la majorité actuelle s’est effritée.

Il sied de noter que, les députés de la formation politique de Katumbi étaient particulièrement actifs dans les différents combats tentant d’obtenir le départ du bureau de l’Assemblée nationale.

Il y a également le nom du sénateur Samy Badibanga, l’ancien premier ministre connait les rouages du parlement congolais. Actuellement, 1er vice-président du Sénat, il était également président du groupe parlementaire UDPS en 2002. Il y a aussi le nom de Bahati Lukwebo qui revient.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut