› Société

RDC : une mineure de 14 ans violée par 3 hommes

journaldekinshasa.com

L’association des Femmes des Médias « AFEM » à travers un communiqué condamne avec fermeté cet acte et réclame justice.

 

Une fillette de 14 ans au quartier Irhambi-Katana a été violée par 3 hommes connus dans son village. L’association des Femmes des Médias  » AFEM condamne cet acte à travers un communiqué de presse.

« L’AFEM condamne avec fermeté le viol commis sur une mineure de 14 ans par 3 hommes identifiés comme étant proches d’un bandit de grand chemin nommé Chance. Elle déplore cet acte ignoble qui constitue une violation grave des droits des femmes après le lancement par le gouvernement de la campagne tolérance zéro contre les violences sexuelles et la promulgation de la stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles ».

La population d’Irhambi-Katana a arrêté les bourreaux. Des organisations de défense des droits de l’homme et de la femme plaide pour un procès équitable et exemplaire.

« AFEM en appelle à la mobilisation de toutes les organisations de défense des droits humains pour la prise en charge holistique de la survivante. Toutefois, AFEM en appelle à L’implication des autorités politiques, judiciaires et policières afin que les bourreaux répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes et exige un procès équitable qui servira des leçons afin de décourager ce fléau ».

Dans son plaidoyer, AFEM insiste pour la protection de la victime par la communauté.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut