Politique › Institutions

RDC « une grande sanction pourrait être prise à l’encontre du Premier Ministre » (Eliezer Tambwe)

Le député national Eliezer Tambwe, a au cours d’un entretien avec nos confrères de la radio Top Congo fm, a mis en garde le chef du gouvernement. « Le Premier ministre devrait savoir que nous sommes l’autorité de contrôle du gouvernement. Il nous a endormi, espérant que nous allons oublier l’affaire RAM.

Et poursuivre, « j’espère qu’au début de la session parlementaire de mars, une grande sanction pourrait être prise à l’encontre du Premier Ministre’ », prévient-il.

Il sied de noter qu’Elièzer Tambwe, est l’un des députés nationaux  qui se sont farouchement opposés à la continuité du prélèvement de la taxe RAM, Registre des appareils mobiles.

« On ne peut jamais être derrière le gouvernement. Nous avions demandé au gouvernement de supprimer la taxe RAM, mais nous avons constaté que le gouvernement n’a pas appliqué cette recommandation de l’Assemblée nationale ».

Alors que la population continue de dénoncer le prélèvement de cette taxe jugée arbitraire et inique par la commission Ecofin du Sénat, après celle de l’Assemblée nationale, il rappelle que  »normalement la taxe RAM a été mise en place par le décret d’un Premier Ministre, notamment Adolphe Muzito. Et elle ne peut être supprimée que par un Premier ministre en fonction, en l’occurrence Jean-Michel Sama Lukonde.

Eliezer Tambwe rassure que « nous allons nous battre durant la session de mars pour que cette taxe soit supprimée parce que ça se voit visiblement que c’est une manière de piller le peuple congolais ».



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut