Elections 2018 › Présidentielle

RDC : une élection dans le calme et la sérénité dans le Bandundu

Les électeurs

Malgré la pluie qui avait fait démarrer timidement les scrutins de ce matin à Bandundu-Ville, les bureaux des votes ont ouvert normalement à 6h00 (heure locale).

Dans l’après-midi, les gouttes et le froid ayant faite place à une forte chaleur (le soleil devenu accablant), cela a permis à ce que les Bandundois se rendent davantage encore et massivement dans les centres de vote.

Au moment où nous livrons cette information, l’engouement se fait remarquer devant les bureaux de vote et partout, tout se déroule sans souci à l’instar du centre de l’Institut Saint-Joseph qui à 16 bureaux de vote et dont on estime à plus de 1800 votants.

« J’ai bien voté et l’opération n’a pas tardé. Je n’ai pas rencontré de difficultés », a témoigné une maman qui venait de voter.

Petit bémol à ce constat Toutefois, c’est le fait que certains électeurs ont du mal à retrouver leurs noms sur les listes électorales et d’autres ne maitrisent pas bien l’outil, mais pour ceux-ci, ils se sont fait accompagnés d’un électeur de leur choix.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut