› Société

RDC : une dizaine de morts après l’explosion de plusieurs engins

L’ONG Synergie de lutte anti-mines (SYLAM) a livré ces statistiques, mardi 4 avril à Goma, lors de la journée internationale de sensibilisation contre les mines.

 

Une dizaine de morts et des blessés enregistrés à l’espace de trois mois à la suite des engins explosifs. Ces explosions ont eu lieu pendant les combats entre le M23 et les FARDC dans les territoires de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi (Nord-Kivu). Ce chiffre a été donné mardi 04 avril 2023, à Goma, par l’ONG Synergie de lutte anti-mines (SYLAM). C’était au cours de la commémoration de la journée internationale de sensibilisation contre les mines.

Selon le coordonnateur national de la SYLAM, Marrion Ngavho, ces engins explosifs qui continuent de faire des victimes, demeurent un véritable danger permanent pour les populations locales. Marrion Ngavho demande à la communauté humanitaire de venir en aide aux actions de lutte anti-mines dans cette période de guerre dans l’Est du pays.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut