Politique › Institutions

RDC : une deuxième pétition pour la déchéance du premier vice-président du sénat l’honorable Samy Badibanga

Samy Badibanga

Une deuxième pétition de plus de 60 signatures vient d’être transmise au bureau d’âge mardi 9 février 2021, les pétitionnaires exigeant la déchéance du premier vice-président du sénat l’honorable Samy Badibanga.

Il sied de noter que, la tempête vient encore secouer le bureau déchu  de Thambwe Mwamab au Sénat qui n’a plus qu’un seul membre, alors que six autres visés par une pétition, ont choisi démissionner.

Un groupe de sénateurs tient obstinément au départ du premier vice-président Badibanga Ntita, jusque-là seul rescapé du bureau Thambwe Mwamba au sénat.

Rappelons  tout de même que, le sénateur Samy Badibanga, avait été sauvé de justesse, la semaine dernière, lors de la plénière consacrée à l’examen et vote de sa pétition. Cela n’a pas eu lieu, les pétitionnaires, tous du Front Commun pour le Congo (FCC), ayant été absents de la salle, optant pour le boycott de la plénière.

Ci-dessous la pétition



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut