Le Président de la République a reçu en audience, à la cité de l’Union africaine, une délégation de l’Union européenne, conduite par Maio-Coliche, chef de division Afrique centrale au Service européen pour l’action extérieure, venue s’informer de la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo et plus particulièrement à la frontière entre la RDC et le Rwanda.
Mme Maio-Coliche a fait savoir que la délégation qu’elle a conduite est une équipe pluridisciplinaire composée des institutions de l’Union européenne à Bruxelles.
Cette délégation, a-t-elle souligné, a été mandatée par les 27 pays membres de l’UE pour envisager, écouter et savoir ce qui se passe réellement dans l’Est de la République Démocratique du Congo, en vue d’envisager comment l’UE pourra renforcer son engagement à aider à la stabilisation de la situation.
« Le Chef de l’État nous a très bien accueillis, il a été ouvert à toutes les suggestions que nous lui avons faites, reconnaissant le rôle important que joue l’UE en RDC ».
Signalons que cette délégation a été conduite auprès du Chef de l’État Félix Tshisekedi par l’ambassadeur de l’UE en RDC, Jean-Marc Châtaigner.