Politique › Actualité

RDC : une délégation de l’UE reçue par le Chef de l’État Félix Tshisekedi à Kinshasa

Union-Europeinne
Une délégation de l’UE reçue par le Chef de l’État Félix Tshisekedi
Le Président de la République a reçu en audience, à la cité de l’Union africaine, une délégation de l’Union européenne, conduite par Maio-Coliche, chef de division Afrique centrale au Service européen pour l’action extérieure, venue s’informer de la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo et plus particulièrement à la frontière entre la RDC et le Rwanda.

 

Mme Maio-Coliche a fait savoir que la délégation qu’elle a conduite est une équipe pluridisciplinaire composée des institutions de l’Union européenne à Bruxelles.

Cette délégation, a-t-elle souligné, a été mandatée par les 27 pays membres de l’UE pour envisager, écouter et savoir ce qui se passe réellement dans l’Est de la République Démocratique du Congo, en vue d’envisager comment l’UE pourra renforcer son engagement à aider à la stabilisation de la situation.

« Le Chef de l’État nous a très bien accueillis, il a été ouvert à toutes les suggestions que nous lui avons faites, reconnaissant le rôle important que joue l’UE en RDC ».

Signalons que cette  délégation a été conduite auprès du Chef de l’État  Félix Tshisekedi par l’ambassadeur de l’UE en RDC, Jean-Marc Châtaigner.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut