› Société

RDC : un secouriste de la Croix-Rouge retrouvé mort à l’Ituri

journaldekinshasa.com

Le corps sans vie de Niko Kasereka a été retrouvé jeudi 08 septembre 2022, dans le territoire de Mambasa (Ituri).

 

Secouriste de la Croix-Rouge du village Mekima du groupement Babila-Bakwanza, Niko Kasereka, a été décapitée par des rebelles ADFs.

« C’est depuis hier jeudi 8 septembre 2022 qu’un corps sans vie identifié comme secouriste de la Croix-Rouge a été retrouvé. Monsieur Niko Kasereka, âgé d’une quarantaine d’années, a été découvert déjà décapité par des rebelles ADFs lors de leur passage dans le village de Mekima », a dit Maître John Vuleveryo, coordonnateur de la société civile de Mambasa.

D’après la société civile locale, la situation sécuritaire demeure préoccupante dans ce coin du territoire, la victime a été décapitée par des rebelles ADFs.

« Nous demandons aux autorités congolaises de multiplier les méthodes de protection de la population avant que les chefferies de Babila-Bakwanza et Babombi-Babombi ne restent inhabitées », a ajouté Maître John Vuleveryo.

C’est depuis plus d’une semaine que les rebelles ADFs et leurs supplétifs ont multiplié des attaques contre population du groupement Babila-Bakwanza. De nombreux déplacements ont été enregistrés suite à cette situation.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut