Société › Actualité

RDC : un projet agricole présenté au ministre de l’agriculture afin de résoudre la pénurie de maïs au Haut-Katanga

Le champ de maïs

Jacques Kyabula Katwe gouverneur du Haut Katanga, a conduit  mercredi 9 octobre, auprès du ministre de l’agriculture, Joseph Antoine Kasonga, une délégation des investisseurs d’Export Trading Group (ETG), une société spécialisée dans l’agro-industrie.

Au cours de cet échange, Il était question de présenter le projet de partenariat avec ce géant kenyan, qui devrait fournir non seulement des produits chimiques mais aussi accompagner les agriculteurs du haut-Katanga dans la culture de maïs afin d’éviter la pénurie constatée dans cette province démembrée du Katanga.

« Nous avons effectué une mission en zambie avec les ministres de l’économie nationale et du commerce extérieur pour chercher des solutions au problème qui se pose chez moi au Haut-Katanga, c’est-à-dire celui de la rareté de maïs. Plusieurs solutions ont été envisagées, il est vrai qu’un contrat d’importation de farine a été signé mais nous nous sommes dits que nous n’allons pas continuer toujours  à importer la farine des pays voisins mais nous pouvons aussi nous prendre en charge ». a dit  Jacques Kyabula Katwe au sortir de l’audience.

Le numéro 1 du Haut-Katanga a, par l’occasion, appelé la population à l’accompagnement de ce projet et annonce que d’autres investisseurs arriveront prochainement.

 



À LA UNE
Retour en haut