› Société

RDC : trois femmes violées par des hommes armés

journaldekinshasa.Com

Des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le carré minier dénommé Vatican au PK 47 à 300 kilomètres de Bunia, lundi 28 mars 2023.

 

Trois jeunes femmes violées et plusieurs biens, dont une grande quantité de minerais, emportée par un groupe d’hommes armés non identifiés. Ils ont fait une incursion lundi 28 mars dans le carré minier dénommé Vatican au PK 47 à 300 kilomètres de Bunia au nord-est de Mambasa-Centre sur le tronçon Nia-Nia – Isiro (Ituri).

« Ils nous ont rencontré, on était trois filles. Ils nous ont enfermé dans une chambre. L’un est venu et est parti avec l’une d’entre nous. Et l’a violée. Ensuite, ils sont retournés vers nous aussi », a témoigné une des victimes qui a requis l’anonymat à nos confrères de radio okapi.

Selon des sources locales, ces hommes armés ont également cambriolé le week end dernier six comptoirs d’achats d’or dans le groupement Bandaka, après avoir tiré plusieurs coups de feu à Nia-Nia-Centre.

Une situation qui inquiète la population locale.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut