Santé › Actualité

RDC : très malade, le sénateur Matata Ponyo serait victime d’empoisonnement

Matata Mponyo
L’honorable Augustin Matata Ponyo, qui comparait désormais en homme libre, informe dans un tweet ce mardi 20 juillet, avoir été victime d’empoisonnement, selon des résultats préliminaires d’un test.

« A tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonnés. Union de prières et merci pour tout votre soutien » a fait savoir Matata Ponyo via son  Twitter.

Pour rappel, Augustin Matata Ponyo dont les immunités ont été levées au Sénat a été livré à la justice après l’affaire Bukanga-Lonzo pour détournement des deniers publics dans le dossier d’indemnisation des victimes des biens zaïrianisés.

Il avait été  donc placé en résidence surveillée le 13 juillet sur instruction du procureur général près la Cour constitutionnelle, avant d’être libéré le lendemain ”pour insuffisance des preuves”.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut