Société › Actualité

RDC : Transco met 260 bus en circulation à Kinshasa

journaldekinshasa.com

L’annonce a été faite mercredi 08 septembre 2022, par Didier Budimbu, ministre des hydrocarbures.

 

La société publique de transport en commun (Transco) annonce la mise en circulation de 260 bus dans la capitale de la République démocratique du Congo. L’annonce a été faite mercredi 07 septembre 2022, par Didier Budimbu, ministre des hydrocarbures. Cette intervention de Transco a pour objectif de faire face aux difficultés de transport et à la pénurie de carburant qui se présentent.

Cette intervention d’urgence arrive au moment où la société a actionné son déploiement sur le circuit national. Elle avait inauguré en juin une nouvelle ligne comprenant Kinshasa- Kenge (Kwango), après avoir intégré dans son réseau le Haut Uélé et l’Equateur. Notons que, cet ajout des bus n’implique pas la hausse du prix de la course.

Plusieurs réunions sont prévues dès ce jeudi 08 septembre, pour gérer cette crise. Elles impliquent les dirigeants de Transco, les autorités provinciales et nationales.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut