Sport › Football

RDC-TP Mazembe : « le football est cyclique. Il arrive que l’équipe gagne et que l’équipe perde » (Katumbi)

Katumbi
Le patron du Tout-Puissant Mazembe a réuni l’ensemble des dirigeants de sections et de sous-sections du TPM à Futuka le week-end dernier. Le Chairman tenait à remettre de l’ordre dans la bergerie suite aux multiples critiques subies par sa direction sur les questions de recrutement. Il a abordé les sujets sur la formation des joueurs, la crise actuelle de résultats et l’avenir du club.

S’agissant  de la crise de résultats« Le football est cyclique. Il arrive que l’équipe gagne et que l’équipe perde. Je ne suis pas un président qui exige que le club remporte toutes les coupes chaque année. Ce n’est pas possible. Quand l’équipe gagnait des trophées, il n’y avait jamais eu des problèmes. » a dit le président du TP Mazembe.

concernant  la formation et l’intégration des jeunes. « Avant mon départ en exil, j’avais demandé que nous fassions grandir les jeunes mais vous les fans n’étiez pas d’accord avec cette politique. Maintenant certains ont fui vers l’Europe et partout ailleurs. Nous devons donner la chance aux jeunes pour qu’il bâtisse l’équipe. Je ne vais pas dire beaucoup des choses, restons calme. »

À-propos de  l’avenir du club. « Acceptons de faire des sacrifices et faisons grandir les jeunes. Nous avons des très bons joueurs. Je m’y connais un peu dans le football. Vous les fans, cherchez aussi des joueurs qui peuvent intégrer l’équipe, deux ou trois. » Des mots qui ont les mérites d’être des plus clairs, les fans savent à quoi s’attendre.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut