Politique › Institutions

RDC : Thambwe Mwamba promet de placer la caisse nationale de péréquation parmi les priorités de son mandat

Thambwe Mwamba et la délégation de lma caisse de péréquation

La délégation de la caisse nationale de péréquation, a soumis au président du sénat l’honorable Thambwe Mwamba les difficultés au leur structure fait face au quotidien.

Alexis Thambwe Mwamba, a reçu en audience mardi 7 janvier dernier au Palais du peuple, une délégation de la caisse nationale conduite par Mme Françoise Keba présidente du conseil d’administration et le directeur général, François Rubota.

Selon Mme Françoise Keba, Thambwe Mwamba s’est dit disposé à aider notamment à l’acquisition d’un bâtiment administratif pour la Caisse nationale de péréquation qui a comme mission principale de veiller à la solidarité entre les provinces et à corriger le déséquilibre de développement entre les provinces et les entités territoriales décentralisées (ETD).

Rappelons que le très honorable Thambwe Mwamba  président du Sénat avait promis de placer la caisse nationale de péréquation parmi les priorités au cours de son mandat en tant qu’élu des élus, en vue du développement des provinces et des entités de base en RDC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut