Société › Actualité

RDC- tension à Beni : 2 bureaux incendiés et le drapeau de la mairie arraché en présence des autorités par les manifestants

Marche pacifique des étudiants

La situation est restée confuse ce mardi 25 septembre à Beni au Nord-Kivu, après les tueries du samedi passé qui ont fait une vingtaine de morts.

Des jeunes étudiants sont descendus dans la rue pour réclamer la paix en ville et Territoire de Beni. La situation s’est tendue lorsque dans la Commune de Ruwenzori 2 bureaux de quartiers ont été incendiés, ceux de Kasabi et Boikene.
S’en est suivie une marche des jeunes de Beni qui a commencé sur le Boulevard Ruwenzori en passant par le Rond-Point du 30 juin, avant d’échouer à la mairie.
La situation a dégénéré au niveau du Boulevard Nyamwisi précisément à l’entrée Capaco où la police est intervenue pour disperser les manifestants en faisant usage des gaz lacrymogènes.

De manifestation en manifestation, une heure après, c’était le tour du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha), d’improviser une autre marche pour protester contre les mêmes tueries de Beni.
Ces manifestants ont pris aussi d’assaut le Boulevard Nyamwisi et le Rond- Point du 30 juin.
Ici, ils ont croisé les éléments de l’ordre qui ne les ont pas dispersés.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut