Société › Education

RDC : T. Luhaka a autorisé la reprise des délibérations et l’organisation des défenses et des soutenances de thèses de doctorat

Les étudiants

Thomas Luhaka ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a dans une note circulaire du 21 janvier dernier, avait annoncé, sur instruction du président de la république, la reprise des activités académiques suspendues depuis le 18 décembre 2020 suite à la deuxième vague de la Covid-19.

Sur décision du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie, cette reprise est graduelle. Sur ce,  pour l’année académique 2020-2021 censée débuter mi-décembre 2020, le feu vert pour le début des cours avait été donné aux provinces non affectées par la covid-19 et à celles qui n’ont pas notifié des cas les 14 derniers jours (Du 7 au 21 janvier).

Ces provinces sont au nombre de 13 dont 4 remplissent le premier critère et 9 le second. Il s’agit de Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe (Non affectées), Mongala (Non affectée), Sud-Ubangi, Kasaï, Kasaï-Central, Sankuru (Non affectée), Lomami (Non affectée), Tshuapa, Maniema, Tanganyika et Haut-Lomami.

Pour ce qui est de l’année académique 2019-2020, la reprise des délibérations et l’organisation des défenses des mémoires et des soutenances de thèses de doctorat sont autorisées pour toutes les provinces. Par contre, seules les provinces non touchées par la maladie et celles qui n’ont pas enregistré de cas les 14 derniers jours peuvent organiser des sessions d’examens pour clôturer l’année.

 

 

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut