Eco et Business › Energie

RDC : Sylvestre Ilunga annonce la baisse du prix de carburant de 20%

Station de carburant

Le prix du litre passe de 2 200 Fc (1,22 USD) à 1 980 Fc (1,1 USD), applicable dès la signature de l’arrêté, indique le compte-rendu du Conseil des ministres tenu lundi 4 mai dernier, en vidéoconférence.

C’est après plusieurs  négociations avec les pétroliers, que le gouvernement a réussi à obtenir une réduction du prix du carburant à la pompe de 20%.

« A la suite de la tendance à la baisse très prononcée du prix fournisseurs des produits pétroliers depuis l’avènement de la pandémie COVID-19, les discussions ont été engagées avec les professionnels pétroliers ainsi que tous les ministères sectoriels impliqués en vue de la révision des prix », rappelle le document.

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga  avait réuni 48 heures plus tôt, quelques ministres pour discuter de la structure des prix du pétrole. De ces échanges, le gouvernement a réussi à obtenir la réduction du prix de carburant qui sera effective avec l’arrêté du ministère de l’Économie.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut