Eco et Business › Energie

RDC: Sylvestre Ilunga a échangé avec les investisseurs australiens pour développer l’énergie verte

Sylvestre Ilunga a échangé avec les investisseurs australiens

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga  s’est entretenu, le mardi 15 septembre 2020, avec un groupe d’investisseurs australiens du secteur de l’énergie verte. C’est Andrew Forest,  Président Fondateur de l’Entreprise Fortescue metal group, basée à Sidney (Australie) qui a conduit cette délégation.

Ces investisseurs australiens, étaient accompagnent du Conseiller Spécial du Chef de l’État aux Infrastructures, Alexis Kayembe  de  Bapende, du Chargé des Missions de l’Agence du Développement pour la Promotion du Grand Inga « ADEPI », Bruno KAPANJI, ainsi que du Directeur Général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo.

Les échanges ont tourné autour de possibilités  à examiner afin d’explorer l’industrie verte en République démocratique du Congo. « Nous avons trouvé un leadership puissant dans le cabinet du premier ministre et du premier ministre lui-même. Vous avez la chance de l’avoir. Nous sommes venus dans votre beau pays avec l’idée de rencontrer vos leaders dans les différents secteurs. Lui c’est le leader dans le secteur de l’énergie. Notre objectif c’est d’identifier les personnes avec lesquelles nous Australiens et les leaders congolais nous pouvons travailler ensemble pour être à mesure de développer l’industrie verte. », a expliqué Andrew Forest

.Il sied de noter que, les discussions entre le Gouvernement congolais et le groupe d’investisseurs vont se poursuivre afin d’aboutir à la matérialisation d’une bonne industrie verte au pays.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut