Politique › Partis politiques

RDC : Suspension de la marche de Lamuka prévu ce 29 septembre, Martin Fayulu a trahi le peuple

Martin Fayulu
Martin Fayulu, vient de suspendre la marche pacifique de la coalition Lamuka prévue ce mercredi 29 septembre. Le président national de l’ECidé, a par ailleurs annoncé un meeting dans les tout prochains jours.

Il sied de noter que, la coalition Lamuka a pris cette décision, juste après une réunion tenue mardi 28 septembre 2021, entre le gouverneur Gentiny Ngobila et les organisateurs de ladite marche prévue ce mercredi 29 septembre 2021.

Cependant, le Regroupement Politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) du Me Constant Mutamba, maintient sa marche pour ce mercredi 29 septembre et promet une forte mobilisation.

La NOGEC précise que, sa marche partira de la Commune de N’Djili au quartier 1, jusqu’au Palais du peuple, point de chute.

S’agissant de la position prise par Lamuka devant le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Me Constant Mutamba l’autorité morale de la NOGEC, considère cette attitude du président Martin Fayulu comme un acte de trahison.

Et d’ajoute, c’est un manque de respect à l’égard de ceux qui ont cru en lui (la population), tout en soulignant que cela prouve à suffit que Lamuka n’a pas de détermination dans ce qu’elle fait.

Rappelons tout de même que, la marche de la NOGEC et d’autre regroupement politique, de ce mercredi 29 septembre a pour but,  la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut