Politique › Partis politiques

RDC: Steve Kivuata récadre Mgr Fridolin Ambongo

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/03/STIVE-KIVUATA-1.jpg
Steve Kivuata

Réagissant aux propos de Mgr Fridolin Ambongo tenus ce matin sur RFI, Steve Kivuata réplique en ces termes : « Nous ne devons pas confondre les effets d’annonces aux actes de bonne gestion.

Le président Félix Tshisekedi montre à la face du monde qu’il n’a pas les mains libres, au lieu de désigner l’informateur selon l’article 78 de la Constitution ce qui constitue son pouvoir discrétionnaire, on voit que ces attitudes sont dictées par l’ancien président Joseph Kabila.

Donc dans ce sens-là, tous les effets d’annonces et les opérations de charme qui ressortent de ces différentes décisions ne sauront être exécutés parce qu’en réalité c’est la volonté du FCC qui sera mis en exécution.

Selon  Steve Kivuata « Mgr Fridolin Ambongo s’est simplement trompé sur des effets d’annonces qui ne constituent pas d’engagements réels du président proclamé Félix Tshisekedi », a dit Steve Kivuata porte-parole provinciale de la coalition Lamuka à Kinshasa.

S’agissant du refus de Martin Fayulu de sièger à l’Assemblée nationale, Steve Kivuata, déclare que « le président légitime Martin Fayulu a plutôt répondu favorablement au peuple congolais qui l’a désigné comme étant le président légitime pour présider à la destinée de notre pays et du peuple congolais et il ne pouvait pas accepter une fonction moindre, celle d’un député national », a-t-il ajouté.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut