Opinions › Idées

RDC- gouvernement d’Union sacrée : Steve Mbikayi accuse Bemba et Katumbi d’ hypocrisie

Steve Mbikayi
« Trop d’hypocrisies à l’Union sacrée. Ceux qui vont être adversaires en 2023 doivent se mettre en face de nous, au lieu de bloquer les choses. Il faut séparer le bon grain de l’ivraie et avancer. Les choses doivent être claires dès le départ », a fait savoir Steve Mbikayi président du Parti Travailliste (PT).

Il a fallu  deux ans à Félix Tshisekedi pour écarter l’ancien président de la République  Joseph Kabila du pouvoir et Vital Kamerhe son collaborateur, pour créer l’Union sacrée de la nation.

Il faut signaler que, les coalisés de cette plateforme s’affrontent notamment pour l’occupation des postes ministériels. Steve Mbikayi, l’un des membres de l’Union sacrée pourtant, accuse les coalisés d’hypocrisie.

La page Joseph Kabila est déjà tournée, l’homme de Kingakai se prépare pour le poste du porte-parole de l’opposition. Après avoir destitué en décembre le bureau Mabunda à l’Assemblée nationale, les députés du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, avaient rejoint en grande majorité l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, un regroupement politique qui rassemble désormais 391 des 500 députés de la chambre basse du parlement congolais.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut