Société › Actualité

RDC : Sit-in des agents du ministère de l’ETP devant l’Hôtel du Gouvernement, accusent P. Kangudia de bloquer la paie de leur prime et salaire

Des agents du ministère de l’ETP

Plusieurs agents du ministère de l’Enseignement Technique et Formation Professionnelle, (ETP ), ont manifesté ce mercredi 5 décembre 2018 devant l’Hôtel du Gouvernement à Kinshasa.

Selon ces derniers, le ministre du budget Pierre Kangudia refuse d’exécuter la correspondance du premier ministre lui adressée en vue de régulariser leur situation d’impatiemment qui dure selon ces agents, depuis la création de ce ministère il y a 4 ans déjà.

« Le premier ministre a signé une lettre instruisant les ministres de Finances et du Budget pour qu’on nous paie notre salaire ainsi que la prime. Mais le ministre du budget refuse d’obtempérer à la décision du premier ministre, ça fait 7 mois depuis que la lettre du 1er ministre est sorti. Ça fait 4 ans que même ceux qui sont à l’intérieur ne sont pas payés », a déclaré un syndicaliste interrogé sur place.

Selon ces agents, environ 37.500 personnes sont concernées par cette situation d’impatiemment général de leur ministère.

À LA UNE
Retour en haut