Société › Actualité

RDC : Singoma Mwanza appelle le nouveau bureau de se rapprocher des préoccupations de la population

Singoma Mwanza

Le député national Singoma Mwanza, a en  réaction après l’élection du nouveau bureau définitif de l’Assemblée nationale, a  exhorté ledit bureau de garder la dynamique actuelle, celle de se rapprocher des préoccupations de la population mais aussi dans le contrôle du gouvernement.

«Je pense que la population qui nous écoute, doit comprendre que c’est une évolution dans notre démocratie, aujourd’hui nous nous sommes rapprochés de la population et ses préoccupations. Ce qu’on peut demander au nouveau bureau c’est de continuer dans cette dynamique-là de se rapprocher des préoccupations de la population, dans les réalités que nous traitons ici à l’assemblée nationale. », a-t-il fait savoir à l’issue de la plénière.

« C’est un moment historique. Après l’alternance pacifique que nous avions eue en 2018, le pays a été confronté à une situation socio-économique, sécuritaire dans l’est qui ont mis la population dans une situation très difficile ». a-t-il ajouté.

Pour cet élu national, l’élection du nouveau bureau s’inscrit dans la suite d’autres actions menées précédemment pour parvenir à la résolution des préoccupations de la population.

Il sied de signaler que, la chambre basse du parlement congolais, a clôturé la session extraordinaire ouverte le 05 janvier dernier. Elle attend à ce stade la session de mars en vue d’investir le nouveau gouvernement de l’Union sacrée.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut