Le président du mouvement citoyen Les Congolais Debout Sindika Dokolo, a fustigé le déroulement des élections générales du 30 décembre dernier en RDC.
Pour Sindika Dokolo, la triche électorale programmée à grande échelle va apporter aux institutions instabilité et illégitimité.
« Si on annonce, malgré l’évident rejet populaire, une victoire du FCC à la présidentielle ou aux législatives, le soulèvement populaire restera la seule voie démocratique », a indiqué S. Dokolo ce lundi via Twitter.
Rappelons tout de même, plusieurs irrégularités et problèmes tant techniques qu’administratifs ont été signalés par beaucoup d’observateurs et électeurs sur l’ensemble du territoire national lors des scrutins du dimanche dernier.
Dans certains bureaux de vote à travers le pays, le dépouillement des bulletins s’est poursuivi jusque ce lundi 31 décembre 2018 dans la matinée.
Selon le calendrier réaménagé de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), les résultats provisoires seront publiés le 6 janvier prochain.