Société › Faits divers

RDC : Simba Ngezayo tué par balle à Goma

Droits réservés.

L’homme d’affaires accompagnait son enfant à l’école quand il a été la cible des tirs de deux hommes armés non autrement identifiés.

Simba Ngezayo a été tué par balles à Goma vers 7h20. L’homme d’affaires accompagnait son enfant à l’école quand il a été la cible des tirs de deux hommes armés non identifiés. Selon la police et les témoins, ces derniers ont tiré plusieurs coups de feu avant de prendre la fuite sur une moto. Une enquête a été ouverte.

Cet homme d’affaire bien connu à Goma était membre d’une famille compté parmi les plus riches de la ville. Son père, Victor, est à la tête d’un des plus grands hôtels de la région. Le nom de Ngezayo revient depuis quelques mois beaucoup dans la presse suite à un conflit foncier lié au complexe hôtelier que les Ngezayo gèrent. Trois ans plus tôt, c’est l’oncle de Simba Ngezayo qui avait été tué par balle, en pleine journée dans des circonstances similaires.

Les attaques armées contre les hommes d’affaires et des commerçants deviennent fréquents à Goma. Ces assassinats ciblés sont souvent liés aux conflits fonciers et à la mauvaise gestion du processus de désarmement et de réinsertion des anciens combattants membres des groupes armés.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut