Politique › Partis politiques

RDC : « s’il n’y a pas élections en 2023, ce sera la déclaration de guerre .. (E. Shadary)

Pas d'image
Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), était devant les militants et cadres du parti  jeudi 14 juillet dans une activité dénommée “Jeudi politique dans le district de Lukunga”.

 

Devant les participants,  Shadary a déclaré que le PPRD était bel et bien prêt à aller aux prochaines élections prévues en 2023. Mais au cas où il y aurait glissement, a-t-il prévenu, il y aura “déclaration de guerre” en application de l’article 64 de la constitution.

« Nous, nous irons aux élections en 2023. Mais s’il n’y a pas élections en 2023, nous allons appliquer l’article 64 de la constitution : Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou l’exerce en violation des dispositions de la présente constitution (…). Donc s’il n’y a pas élections en 2023, ce sera la déclaration de guerre. Et cette déclaration de guerre, c’est l’article 64 de la constitution, a prévenu Shadary sous l’acclamation des participants », a dit Emmanuel Ramazani Shadary.

A en croire le secrétaire permanent du PPRD, un des moyens de faire échec, c’est notamment l’organisation des marches et/ou des manifestations. « Nous ferons notamment échec à travers des marches ou encore des manifestations afin de chasser les incompétents, les non instruits », a ajouté M. Shadary.

S’agissant de l’organisation de ces prochaines élections, le parti de Joseph Kabila continue à récuser l’actuel bureau de la Commission électorale nationale indépendante que dirige Denis Kadima. « Nous voulons les élections mais ce bureau de la CENI doit dégager », a déclaré Emmanuel Shadary.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut