Politique › Partis politiques

RDC : « si vous croyez que nous, l’UDPS allons laisser ce pouvoir, détrompez-vous » (Kabund)

Jean-Marc Kabund A Kabund,
Jean-Marc Kabund, président ad intérim de Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a réitéré la ferme volonté de son parti de conserver le pouvoir le plus longtemps possible.

« Si vous croyez que nous, UDPS, allons laisser ce pouvoir, détrompez-vous ». C’est en ce terme que le patron du parti de Limete a indiqué. C’était le jeudi 9 septembre 2021, lors d’une rencontre avec les femmes membres du parti présidentiel au siège du parti.

Selon l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabund, son parti va conserver le pouvoir qu’il a acquis en 2019 au terme des élections de 2018 de manière démocratique.

« Depuis notre lutte dans l’opposition, c’est en 2023 que vous verrez de quoi sommes-nous capables, tout en sachant que nous n’avons pas l’intention de laisser le pouvoir, et de poursuivre « nous allons le conserver d’une manière démocratique tout en respectant les textes et la hiérarchie. Nous irons aux élections, nous allons nous déployer et nous allons gagner », a conclu le député Kabund premier vice-président de l’Assemblée nationale avant d’appeler les femmes de l’UDPS à travailler pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut