Politique › Partis politiques

RDC: Sesanga quitte la coordination de l’Alternance pour la République

Delly Sesanga lors d’une interview au centre Interdiocésain à Kinshasa, le 24/01/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’annonce a été faite dimanche 29 juillet dernier, au cours d’une interview qu’il a accordée à l’occasion de son retour à la cité capitale congolaise

L’honorable Delly Sesanga démissionne de ses fonctions du coordonnateur du groupe l’Alternance pour la République (AR). Le président du parti politique l’Envol justifie cette décision pour se focaliser essentiellement sur ses nouvelles charges notamment de secrétaire général d’Ensemble pour le changement, plateforme politique de l’Ex-gouverneur du Katanga.

« Je voudrais annoncer aux gens, à de nombreux militants et partis membres de l’Alternance pour la République, que dans les prochains jours il va y avoir de profonde restructuration au niveau de notre organisation », a déclaré D. Sesanga.

« Compte tenu de nouvelles charges que j’ai, je vais effectivement me déporter pour pouvoir me concentrer essentiellement sur Ensemble et l’accompagnement de nos candidats Envol et des autres partis qui sont au sein de cette plateforme pour aller vers les élections », a-t-il ajouté.

Delly Sesanga a signifié à ceux qui réclamaient l’alternance au sein de cette plateforme, qu’elle va avoir lieu, puisque le poste du coordonnateur de ce regroupement politique est vacant.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut