Société › Actualité

RDC : sept morts dans une attaques de ADF

journaldekinshasa.com

Au moins sept personnes ont été tuées et un infirmier kidnappé dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’est de la RD Congo dans une attaque attribuée à des rebelles ADF.

 

Les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) sont arrivés à Maboya « aux environs de minuit ». Ils ont mis le feu d’abord au centre de santé de référence, où ils ont tué trois personnes. L’information a été donnée par Norbert Muhindo, infirmier au centre de santé de référence de la localité de Maboya, dans le territoire de Beni de la province du Nord-Kivu.

« Ils étaient nombreux, ils disaient on veut la guerre et ils ont même tué des malades ». a expliqué Norbert. Muhindo
Les assaillants ont mis le feu d’abord au centre de santé de référence, où ils ont tué trois personnes. Ils ont continué à semer la terreur dans le centre de la localité, où trois morts ont été enregistrées, et « à l’hôpital de Tinge appartenant à la communauté protestante, ils ont tué une sentinelle et ont emmené un infirmier avec eux »,

Le bilan provisoire fait état de sept morts. Une information confirmée par une source policière.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut